top of page

« Laissez-moi vous dire ce que je pense de la bicyclette.»

Dernière mise à jour : 30 juin 2022

Susan B. Antony 1896


« Laissez-moi vous dire ce que je pense de la bicyclette.» dit Miss Anthony en se penchant en avant et en posant une main fine sur mon bras « Je pense qu’elle a fait plus pour l'émancipation des femmes que n'importe quelle chose au monde. Elle donne aux femmes un sentiment de liberté et d'autonomie. Je me réjouis chaque fois que je vois une femme à vélo. Cela procure un sentiment de liberté et d’autonomie.

Cela lui donne l'impression d'être indépendante. Au moment où elle monte en selle, elle sait qu'elle ne peut pas se mettre en danger à moins de descendre de son vélo, et elle s'en va, l'image de la féminité libre et sans entraves. »


Citation parue dans une interview de Nellie Bly à Susan B. Anthony

Champion of Her Sex - The New York World, Feb. 2, 1896




47 vues0 commentaire
bottom of page